Journée de l’empathie

Riche de ses réseaux et associations amies (Demain en Flandres, La Sauce, et Le Bar Abadum), Ginkgo à co-organiser en octobre 2017 une journée sur le thème de l’empathie, ouverte à tous. 

Cette Journée de l’empathie poursuivait pour objectifs le dévéloppement d’actions de sensibilisation à la communication non violente, et sensibiliser les participants aux manières de faire vivre et développer l’empathie et la communication bienveillante (non violente).

 Ainsi deux temps ont étés proposés : Le Vendredi soir, une Soirée ciné-échanges avec « l’Odyssee de l’empathie » et le Dimanche, puis plusieurs thématiques étaient proposées sur inscription

Croisant les expertises et les compétences de chacun, les participants ont pu assister à des conférences, pratiquer la méditation ou la communication non violente et participer à des ateliers, comme un photo-langage, leurs permettant de se découvrir et mieux se connaître.

Cette journée, rythmée entre réflexions et pratiques, a permis à chacun de se reconnaître comme acteur libre et autonome participation du « vivre ensemble ». .

L’association est ainsi convaincue que chacun à en lui les ressources et les capacités suffisantes pour orienter sa vie et trouver, en cette société changeante, la place qui lui convient et revient. Notre projet est de l’accompagner et lui permettre de se révéler.  

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *