Temps de débats sur fond de culture

Valeur fondamentale de notre projet, la culture, au sens des activités humaines, multiples et diverses (artistiques, artisanales et d’usage, de partage de savoirs et de connaissances.), est ce qui lie chacun à l’autre par les activités et les productions humaines, et ce qui lui permet d’être, de penser, de communiquer et d’agir. Il est donc normal que le cinéma soit régulièrement utilisé dans nos activités.

C’est ainsi qu’à deux reprises, avec la complicité du Cinéma « Le Flandria » de Bailleul, nous avons participé à un ciné-bat. A chaque fois, ce fut l’occasion, à l’issue de la projection, d’entretenir un débat entre le public et les experts Ginkgo mobilisés. Suivant le thème du film visionné (la soumission à l’autorité avec le film « Experimenter » de Michael Almereyda ou l’autisme et la différence psychique
avec le film « Dernières Nouvelles du Cosmo » de Julie Bertucelli), ces experts ont participé en proposant leurs analyses et les confrontant. De belles discussions et de beau échanges ont à chaque fois émergé, permettant à tous de s’enrichir de nouvelles idées et de nouvelles pensées.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *